Contrôler la ventilation pour un air intérieur de meilleure qualité
Nous passons environ 80% de notre temps à l’intérieur, dans des environnements clos tels que bureaux, écoles, administrations ou commerces. Or, les études démontrent que la qualité de l’air intérieur est très souvent mauvaise.
L’air que nous respirons en intérieur est en moyenne 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur ! L’installation d’un système de ventilation performant contribue à maîtriser la qualité de l’air intérieur. Pour vous assurer du bon fonctionnement d’une VMC, pensez à effectuer un test de mesure de la ventilation.
Pourquoi mesurer la ventilation ?
Le renouvellement de l’air est indispensable à garantir un air sain à l’intérieur d’un bâtiment. La réalisation d’un diagnostic de mesure de la ventilation vise à s’assurer que le système de ventilation existant est en parfait état de fonctionnement. Ce contrôle va permettre de savoir si les performances attendues de la VMC sont bien conformes et que les débits hygiéniques réglementaires sont bien respectés. Ce travail de vérification aide à repérer d’éventuelles erreurs dans l’installation ou des fuites d’air qui impactent le confort et les performances thermiques du bâtiment.