Skip links

Diagnostic immobilier Amiante ANCENIS - NANTES - ANGERS - RENNES - PAYS DE LOIRE ET BRETAGNE

Grâce au diagnostic amiante, les acheteurs potentiels d’un logement sont immédiatement informés de la présence ou non de ce matériau dangereux. Le cas échéant, ils peuvent donc envisager des travaux, notamment de désamiantage.

Dans quels cas effectuer un diagnostic amiante ?

Diagnostics immobiliers réglementaires - Vente et location

L’utilisation de l’amiante dans le secteur du bâtiment a été interdite en 1997. C’est pourquoi les logements construits avant cette date doivent être vérifiés scrupuleusement.

Peu onéreuse et bon isolant thermique, l’amiante a été très utilisée dans le bâtiment pendant près d’un siècle.

Mais aujourd’hui, il est avéré que les minuscules fibres d’amiante peuvent se déposer dans les poumons et entraîner des maladies potentiellement graves, parfois 40 ans après le premier contact.

Un diagnostic amiante est à réaliser impérativement en cas de mise en vente d’un appartement ou d’une maison, dont le permis de construire a été délivré avant le mois de juillet 1997. Ce diagnostic doit également être tenu à disposition des locataires dans certaines situations.

En cas de travaux ou démolition, un Repérage Amiante avant Travaux est obligatoire. Il nécessite la réalisation de sondages et prélèvements destructifs et visera des matériaux non ciblés par le diagnostic vente. Ce repérage doit être réalisé selon la norme NF X 46-100 : juillet 2019.

Pour établir un diagnostic amiante, contactez votre diagnostiqueur certifié, Allassa Energie.

Parlez-nous de votre projet !

Découvrez nos autres diagnostics immobiliers

Allassa Energie réalise tous les diagnostics immobiliers réglementaires pour la vente et la location